voilà le visage la " liberté" économique prêchée par le pasteur Macron : un relent du XIX ème siècle de Guizot . Une classe de prolétaires sans droit, au service d’une bourgeoisie possédante.
ON N’A PAS BEAUCOUP PROGRESSE , VOUS NE TROUVEZ PAS ?
derrière l'App et le système uber se cache la concurrence déloyale et faussée , le non respect des lois républicaines de la répartition des richesses ! ce n'est pas du libéralisme c'est une escroquerie grâce aux paradis fiscaux et autres magouilles pour payer moins d’impôt.
Travailleur détaché l'arnaque suprême de l’esclavage moderne au nez et au yeux de tous en 2016 !
Uber. Un développement fulgurant, un chiffre d’affaires qui double tous les six mois, 200 millions d’utilisateurs dans le monde. Un effet de la prodigieuse révolution numérique qui transforme le monde. Une pieuvre qui se greffe sur toutes nos activités pour pomper du fric…
Tout ça, le client n’y pense pas trop. C’est moins cher, c’est plus rapide, voilà tout. Mais quelques-uns se posent des questions, et posent des questions au chauffeur. C’est ce qu’a fait notre journaliste Martine ABAT. Et là c’est autre chose. Pas de salaire, pas d’horaires, pas de cotisations, bref, pas de loi, pas de droit. Plus de cent heures par semaine pour quelques poignées d’euros. L’"ubérisation", c’est la paupérisation garantie.
Pas pour tous. En très peu de temps, Travis Kalanick, l’inventeur d’UBER, s’est fait une petite fortune de 5,3 milliards de dollars. C’est un héros d’aujourd’hui, il se pavane dans les magazines qu’on peut feuilleter sur le siège arrière, tandis que le chauffeur se crève jour et nuit sur son volant. Mais que voulez-vous, c’est ça ou le chômage, mais que voulez-vous, qu’on le veuille ou non, les consommateurs en veulent, mais que voulez-vous ? Oui, mais attention, la colère monte, la rage, la violence est à fleur de peau chez ces nouveaux prolos. Reste à savoir comment se défendre, comment s’organiser ?
Merci à Carlos et Mohammed.
Programmation musicale :
Taxi Wars : Taxi Wars
The Manhattan Transfer : Core of Sound
reportage : Martine ABAT
réalisation : Jérôme CHELIUS
réalisation : Jérôme CHELIUS
À lire :
UBER : la prédation en bande organisée, un livre de Laurent LASNE (2015, aux éditions Le Tiers Livre
des "emplois" non salariés, sans protection sociale ( sécurité sociale, alloc chômage, retraite ) sans impôts
on vole le travail aux chauffeurs de taxi, on arnaque les "covoitureurs "qui partage juste un service à tour de rôle ;
dans l’immobilier : arnaque à la location non déclaré et illicite ( relayé par les agences immobilières ) qui accaparent la réserve immobilière et acquiert des quartiers entiers où il n’y as plus de résidents officiels mas des "clients de passage ", pas de taxe de séjour pour les municipalités, restaurants clandestins ( qui remplace les soirées entre amis) , services à domiciles divers du babby sitting au ménage , laverie....
et à san Francisco ; médecins "à la demande "
l’uberisation c’est du TRAVAIL AU NOIR , sans droits pour les ’entrepreneurs", employés, et notés parles "clients "
avec ça le code du travail va sauter puisque travail sans contrat, et non déclaré ; ; ; ; ; LA legislation tarde à mettre à frein à ces plateformes multimillionnaires et à les sanctionner ....
LE PARTTAGE DES SETVICES ce n’est pas ça ...
Et non Valls, nous voulons VIVRE ,ET TRAVAILLER pas consommer.
cette publicité déguisé pour Uber :
Uber c’est la Cool société, le Fun 2.0, comme si nous vivions dans un état socialiste ou l’humain conduirait de nuit juste par ce qu’il aime ça, et aurait de plus (voilà le le "toupet" suprême)
le temps et l’argent de s’adonner au métier d’acteur en dehors des son travail si épanouissant chez Uber.
"Faire l’Amour", voilà un tire que l’on ne peut pas critiquer ! Comme le commerce équitable tiens ! tant de bons sentiments chez nos 1%.
J’aimerais tellement que cette campagne se fasse conspuer massivement !
Faire l’Amour Bande-annonce VF : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19560280&cfilm=228464.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire